Témoignages

Ils témoignent suite à leur Analyse de la personnalité professionnelle.

Claire, 18 ans : Cet accompagnement m’a avant tout permis de mieux me connaître. À partir de là il a été beaucoup plus simple pour moi de me poser les bonnes questions pour trouver la voie qui me correspond. J’avais beaucoup de doutes quant au changement d’études que j’envisageais. J’ai pu être confortée dans mes choix, ce qui a été un soulagement. Merci beaucoup pour votre bienveillance !

connaitre-ses-forces-orientation
Pierre, 23 ans : « Je sais quelles sont mes forces »

Carole, maman de Robin 16 ans : Le travail de Mme de Rosemont consiste à déceler et mettre en lumière les compétences du jeune à l’appui de questionnaires et d’entretiens individuels ou avec les parents. Le bilan d’orientation ne dicte pas le choix d’orientation mais donne les clefs pour réussir. Elle a remotivé mon fils qui a mieux compris l’incidence des notes et appréciations pour ses demandes dans l’enseignement supérieur.

plusieurs-chemins-orientation-possible
Claire, 18 ans : Plusieurs chemins sont possible
energie-vivifiante-positive-orientation
Delphine, 45 ans : ce bilan impulse « une énergie vivifiante et positive »
Marie, 18 ans : des conseils concrets pour ma poursuite d’études après le bac, ça m’a redonné confiance en mon avenir

Agnès, maman de Matthieu 17 ans et Emeline, 15 ans : Votre accompagnement a permis à nos enfants d’y voir plus clair dans leur orientation. Cela a permis à notre fils, en terminale, qui avait déjà quelques idées d’études, de les conforter et d’avoir confiance en ses choix. Pour notre fille, en seconde, ça lui a ouvert des portes dans une direction qu’elle n’avait pas envisagée ! Pour tous les deux, nous avons beaucoup apprécié votre bienveillance dans l’accompagnement ; nos enfants se sont sentis en confiance.

Johanne, 37 ans : Pas toujours évident de changer de métier / Se réorienter en cours de carrière professionnelle ! Avec Chantal de Rosemont, j’ai compris « plus objectivement » mes capacités naturelles, mon parcours … qui je suis finalement. Aujourd’hui me voilà rassurée pour avancer dans ma réflexion et envisager, avec son accompagnement, un éventuel changement de cap professionnel.